Headshot Woman

1. Réfléchissez à l’image de la marque, et cherchez à l’amplifier grâce à la photographie

 

Pour que vos photos aient vraiment cet effet, vous devez d’abord réfléchir à ce que vous voulez que vos photos transmettent. Ne posez pas les bras croisés dans un costume gris et rigide si votre marque se veut créative et amusante ; une tenue colorée et une pose amusante pourraient alors mieux convenir. Prenez le temps nécessaire pour réfléchir réellement à ce que vous voulez que ces photos reflètent de votre entreprise.

2. N’abusez pas des couleurs de la marque

 

Même s’il est bon d’incorporer certaines des couleurs associées à votre marque (par exemple dans un accessoire tel qu’une cravate, une ceinture ou une veste), porter cette couleur de la tête aux pieds ou l’incorporer de nombreuses façons différentes peut souvent se révéler excessif.

3. Si vous planifiez d’utiliser ces photos pendant longtemps, restez fidèle aux classiques

 

Nombreux sont celles et ceux qui ne refont pas leurs photos d’identité ou de marque chaque année. Si c’est le cas pour vous, il est prudent de rester à l’écart des pièces rendues, des motifs audacieux et des looks saisonniers. Restez dans les tons bijou et les classiques qui résisteront à l’épreuve du temps.

Habitude design proprietaire chaise

4. Une bonne coupe est essentielle

Assurez-vous que la tenue que vous choisissez vous va bien. Tout ce qui est trop grand ou trop serré ne sera pas bien photographié. Essayez d’abord la ou les tenues, pour vous assurer qu’elles sont bien ajustées. Si vous aimez vraiment une pièce mais qu’elle n’est pas adaptée à vous, investir dans une bonne couturière est un moyen économique de vous sentir parfaitement à l’aise. Vous voulez être en confiance dans votre tenue, et cette confiance se ressentira certainement sur les photos.

5. Apportez une sélection de tenues

Votre photographe vous suggérera différentes poses, emplacements et styles. Le fait d’avoir une sélection de tenues variées vous donne le choix et élargit les possibilités de photographie. Parfois, il suffit de changer des talons pour des chaussures plates afin d’obtenir une pose plus décontractée, ou de remplacer un blazer par une tenue de soirée, ou encore de remplacer un blazer par un cardigan pour rechercher un style plus accessible.

 

6. Accessoirisez pour unifier votre look

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un mouchoir de poche, d’un objet original ou d’une ceinture pour donner de l’éclat à votre look. Du moment qu’il n’est pas trop distrayant, un accessoire peut faire passer votre apparence de « basique » à « chic ».

Écrit par :

Mary Ciancibellos Style

Traduit par :

Arnaud Raibaldi

Photos :

Tovar Image

 

Original Version

Témoinages

Merci au super duo de Tovar Image pour le beau moment passé ensemble. Nous vous recommandons cette entreprise pour tous vos besoin en photos corporatifs !

HABITUDE DESIGN